Pourquoi prendre un rat et combien?

Pourquoi prendre un rat ?

 

Le rat est un animal faisant parti de la nouvelle génération d’animaux domestique. Il est intelligent, intéressant à regarder, attaché à son maître et terriblement attachant. Il ne prend pas beaucoup de place dans votre appartement ou voter maison. Il faut savoir que le rat ne vie pas longtemps, 2-3 ans voire 5 ans mais c’est rare.

 

Ca peut sembler logique à certains et pas à d'autres, mais un rat n'est pas un animal de 'décoration', ni de frime, ni un animal que l'on peut laisser à lui même. Ca demande de la réflexion avant acquisition (si possible pas en animalerie), de la responsabilité permanente, du temps, et de l'investissement si besoin.
Le rat domestique a besoin d'affection, littéralement, pas seulement pendant les premiers temps chez vous, mais toute sa vie.

 

Après avoir réfléchit sur « Pourquoi prendre un rat ? » maintenant réfléchissons sur :

 

Combien de rats ?

 

Il est conseillé de prendre plus d'un rat, car ils aiment la vie en groupe dans leur grande majorité, sont vraiment intéressants à observer dans un environnement social. De plus, quand vous savez que vous ne pourrez pas vous en occuper tout le temps, ils s'occuperont mutuellement...

Ca ne demande pas beaucoup plus de temps, ni d'argent d'avoir deux rats au lieu d'un.

En plus comme le rat est crépusculaire, il s'embêtera tout seul la nuit, quand vous dormirez... C'est soit les cris des jeux la nuit soit le doux bruit du barreau rongé, alors à choisir ...

Si vraiment vous n'envisagez de prendre un seul et unique rat, sachez que les mâles supportent mieux la solitude, ils sont moins actifs que les femelles, à qui il faut une copine de jeu (et de bêtises :) Ca dépend évidemment de l'individu, si vous voyez que votre rat se morfond dans sa cage, et que vous ne pouvez pas jouer avec lui, allez donc lui trouver un copain Il serait cruel de n'avoir qu'une rate seule, les femelles aiment encore plus la vie en groupe et les bêtises collectives.

 

L'histoire comme quoi deux mâles ensemble ne s'entendent pas est un mythe, mais il existe aussi des individus solitaires et asociaux et on en trouve plus chez les mâles que les femelles, il faut l'avouer. Moi j’ai un mâle associable avec les autres mâles sinon c’est un nounours avec les femelles et nous. Nous avons voulu les mettre ensemble sur un terrain neutre cela a tenu 5 minutes puis effusion de sang et séparation définitive des mâles et soin des 2 gladiateurs.

 

Des rats déjà habitués à vivre en groupe n'ont en général pas de mal à en accepter de nouveaux, suivant leurs caractères, leur sociabilisassions et surtout la taille de la cage

 

Pour ce qui est de la domination, sachez que de toute façon dès que vous avez plusieurs rats, il y aura de la bagarre pour monter sur le trône, que la domination est nécessaire dans un groupe pour établir un ordre social.

Ce n'est pas une mauvaise chose qu'il y ait des batailles de dominance et qu'il y ait un "chef", il faut juste laisser les choses se faire entre les rats et surveiller que ça ne prend pas trop d'ampleur, comme des blessures profondes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site