A choisir, Mâle ou Femelle?

Mâle ou femelle ???

 

Après être sur que vous pouvez prendre un rat, demandez-vous, mâle ou des femelles ? Ca c'est vraiment à vous de voir. Tout dépend du caractère que vous recherchez chez votre animal.

  

Les mâles sont en général plus calmes, plus "pépères", plus câlins, plus dormeurs et moins disposés à faire de l'exercice.
La majorité des mâles sont de gros câlins qui restent volontiers en place se faire caresser.
Au niveau de la mythique puanteur des mâles, il faut être juste et dire que leurs cages sentent un peu plus fort que celles de femelles, comme chez la majorité des animaux.

  

Les femelles sont assez aventureuses, remuantes, toujours curieuses et intéressées par tout, sauf rester en place. Les rates câlines et calmes existent mais sont plus rares que chez les males.
Les femelles sont plus petites, leur poil est plus doux et leurs cages sentent un peu moins fort.

 

Une femelle vivra en moyenne un peu moins longtemps que le mâle, car elle a 70% de chances de développer une tumeur, voire des tumeurs, voire un cancer généralisé. Il ne faut jamais oublier l'origine première de nos rats (laboratoires de recherches....)
Un mâle a une espérance de vie de 2 à 3 ans, la femelle se rapproche donc plus du 2 que du 3 à cause de ces statistiques .

 

Il y a un phénomène anti-mâle assez important, du fait que la rumeur prétend que les mâles sont agressifs, et que les gens ont toujours pensés que les mâles étaient de façon plus général les moins câlins et les plus violents dans toutes les espèces.
Chez le rat, il n'en est rien, c'est le mâle le plus calme des deux sexes.

 

Si la taille de leurs testicules vous rebute au premier abord, sachez qu'on a tendance à ne même plus les voir avec l'habitude.

 

A propos du marquage urinaire, les femelles le font autant que les mâles.

 

Pour un premier rat j'aurais tendance à conseiller un mâle, surtout si vous adoptez en animalerie.
En effet, avec un mâle aucune chance qu'il soit 'enceinte', et surtout vous aurez de grandes chances d'avoir un animal plus calme et câlin qu'une femelle.
La vieillesse des femelles a tendance a être assez moche à cause de ce fort risque de tumeurs chez elles, si vous êtes très sensibles ca peut être une solution de préférer un mâle au départ, quitte à prendre des femelles plus tard.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site